Cette deuxième année du triennat nous a permis de réaliser plein de projets en lien avec le plan d’action que nous avons adopté lors du Congrès 2014. Chacune des activités planifiées soit au niveau national, régional, ou sectoriel doivent nécessairement viser à atteindre les objectifs de ce plan d’action.
Exemple : Chez nous, nous avons eu une conférence sur les services offerts par l’Appui Outaouais. J’ai d’abord consulté notre plan d’action sectoriel pour m’assurer que cette activité répondait à un de nos objectifs. Ma grille avec son langage sophistiqué me l’a confirmé en ces termes :
Axe 1– Les droits et les intérêts de nos personnes aînées au coeur de nos préoccupations. Orientation– Veiller au respect et à la dignité de nos membres et des personnes aînées. Action- S’associer à des organismes pour avoir de l’information sur les problèmes les plus courants chez les personnes aînées. Nous vous épargnons de tous ces détails mais je tiens à vous dire que tous les responsables de comité suivent le même processus lorsqu’ils préparent leur plan d’action. Ils ont aussi eu la chance d’aller se ressourcer à Québec soit à l’automne ou au printemps. La personne responsable d’un projet Toujours en Action doit aussi suivre la même démarche.
Je peux vous dire avec fierté que grâce à la collaboration de chacun et chacune, les membres de notre secteur sont informés sur tous les sujets importants de leur vie de retraité. Bonne nouvelle aussi pour nous, nous avons accueilli trois nouveaux membres : Linda Gougeon, Louise Longchamps et Jocelyne Lance.
En plus, cette année, le Conseil régional a accordé un montant supplémentaire aux secteurs ayant moins de membres et dont le compte en banque n’était pas trop garni. Nous étions un de ces secteurs. Cette somme nous a permis d’augmenter un peu les frais de déplacements en covoiturage lors des activités régionales ainsi que de défrayer une partie du coût des repas lors de certaines activités. C’est un excellent moyen pour encourager la participation de nos membres. J’entreprends la dernière année de mon mandat de présidente et je ferai tout en mon possible pour terminer sur une bonne note. Je veux aussi remercier, d’une façon spéciale, les membres du Conseil sectoriel qui ont contribué à la réussite de toutes les activités de cette dernières année arèquienne.
Résumé des rencontres 2015-2016 auxquelles j’étais présente.
- Conseils sectoriels (4)
- Conseils régionaux (5)
- Conseils nationaux (2) Chicoutimi et Lévis
- Rencontre des comités régionaux (1)
- Rencontre régionale (1) Montebello
- Formation web (1)
- Journée internationale de la Condition des Femmes (1)
- Rencontres sectorielles mensuelles (6)
- AGS Assemblée générale de secteur
Activités à venir :
- Assemblée générale annuelle F.L.G. Le 17 mai à 13h00 à Gatineau
- Assemblée générale annuelle régionale, le 25 mai à Ottawa, à 09h30
- Journée des bénévoles au Patro, le 9 juin, à 10h00
- Conseil régional le 15 juin, à Gatineau
Gisèle Ladouceur, prés. Secteur Pontiac